Mercedes Boxfish

     Une curiosité déjà très appréciable ne nous fait plus douter de l'intérêt que vous porterez à notre site ! Ainsi, nous nous obligeons naturellement à un bref paragraphe explicatif sur cette illustration. 

    Vous observiez à l'instant un concept-car qui n'a pas manqué nous-même de nous intriguer ; une belle accroche pour notre accueil... car l'image est pour le moins explicite.
   
    Le constructeur automobile de haut de gamme allemand Mercedes a compris que son avenir se trouvait dans la biomimétique. En effet, il exploite le potentiel immense de la nature en le rapportant au développement de ses véhicules.
Le but de ce concept est bien sûr, à travers un aérodynamisme optimal, de réduire sensiblement la consommation. La source de ce projet est le poisson-coffre, un petit poisson tropical extrêmement agile et rapide. En plus d'une baisse de consommation, le modèle naturel du poisson-coffre donne une rigidité et une solidité impressionnante vis à vis du poids du véhicule. Le Mercedes Boxfish est donc un exemple parmi d'autre d'un concept s'inspirant de la nature pour faire ici évoluer ses performance en consommation et donc en émission de gaz carboniques.

    Si comme nous, vous vous demandez encore où ces ingénieurs de Mercedes ont pu dénicher le modèle de cet étrange poisson, préparez-vous à plonger dans le monde enthousiasmant de la biomimétique.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site